ANKAMA lance son premier film d’animation ! Un projet 100% Made in Roubaix

DOFUS le succès transmédias

DOFUS

La célèbre entreprise Roubaisienne qui a forgé son succès sur le jeu vidéo en ligne DOFUS amorce un nouveau cap. Elle lancera début février son premier film d’animation DOFUS , JULITH – Livre 1.
A l’origine du succès d’Ankama, le célèbre jeu en ligne DOFUS réunissant aujourd’hui une communauté de 1.5 millions de joueurs. Ankama a construit son activité autour de cet univers en le déclinant sur différents médias. L’univers dans lequel se déroule le jeu, que l’on appelle le Krosmoz (pour les initiés) s’est étoffé au fil des années grâce à des bandes dessinées, mangas, comics pour une série TV animée (diffusée sur France 2). L’originalité et la force d’ANKAMA sont de ne jamais raconter la même histoire. Chaque ajout narratif, chaque nouveau projet vient enrichir la trame globale en mettant en lumière une aventure jusqu’alors inconnue.
JULITH – Livre 1 vous emmènera dans la majestueuse Cité de Bonta. Joris y coule des jours heureux, aux côtés de Kérubim Crépin, son papycha adoptif. Mais tout bascule, lorsque Joris, bravant, l’interdiction de papycha tente d’approcher son idole de toujours, la mégastar du Boufbowl, Khan Karkass. De son côté la sorcière Julith revient avec une revanche à prendre et un objectif : anéantir Bonta.
Joris et ses amis arriveront-ils à sauver la cité et tous ses habitants ?
Sept personnages hauts en couleurs jalonnent et rythment l’intrigue.

C’est Anthony Roux alias TOT directeur créatif et président de Ankama qui a co-écrit et co-scénarisé le film avec Jean-Jacques Denis (co-réalisateur et storyboarder). Fidèles à leurs valeurs d’origine et toujours autant passionnés, le succès vient sans doute de là, le goût intact des fondateurs pour leur métier et ce désir ardent d’innover. Pour le côté artistique, c’est Xavier Houssin, directeur artistique qui depuis 10 ans apporte sa patte « colorée » à ce projet, permet un très grand respect de leur univers dans le traité graphique et visuel du film

Là où nous pouvons être encore plus fiers, c’est qu’Ankama a puisé directement dans les talents et collaborations au niveau local pour réaliser ce film. Alors que l’Industrie de la production du film est fortement délocalisée, tout s’est fait dans les locaux à Roubaix. Une centaine de collaborateurs de l’entreprise ont été mobilisés sur le projet. Le studio a ainsi eu une maîtrise totale de la chaîne de fabrication. Pour la musique Ankama s’est associé à l’Orchestre National de Lille, tous deux animés par une volonté commune de faire rayonner la région à travers ce projet. Les musiques du film composées par Guillaume Houzé, ont donc été enregistrées par 70 musiciens professionnels.
La sortie du film est programmée pour le 03 Février 2016 d’ici là vous pouvez retrouver ANKAMA sur la Grande Place de Lille avec une animation inédite et découvrir la bande annonce de JULITH : Livre 1. Ici

Envoyer un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *