Des Ambassadeurs à Paris pour booster l’attractivité de la région !

 

Ouest FranceDélégation en rendez-vous chez ouest France

Une action nationale avec les opérateurs privés du recrutement pour « booster » le recrutement en région

Une délégation de chefs d’entreprises conduite par Frédéric Laurent, ambassadeurs de Créativallée à l’initiative de la démarche, a rencontré ce jeudi 5 novembre, les trois premiers opérateurs privés français du recrutement.
L’objectif était de les informer sur les perspectives d’emploi tout en sensibilisant sur le déficit des candidatures dans le Nord-Pas de Calais et de monter ensemble une opération visant à y remédier.

Défi réussi pour la délégation composée de 6 dirigeants et responsables des ressources humaines mobilisés pour communiquer sur le potentiel professionnel du Nord-Pas de Calais : une opération va être menée au premier trimestre 2016 avec les premiers acteurs privés du recrutement.

Premier constat : étonnement général de la part des recruteurs.
A chaque rencontre, la délégation composée de représentants des secteurs compétitifs régionaux recueille la même réaction de ses interlocuteurs.
Aucune surprise pour les acteurs du recrutement sur les atouts du territoire : le Nord-Pas de Calais, Troisième place financière de France avec son fort réseau de banques et d’assurances est un fait bien établi. Tout autant que le développement des entreprises IT depuis une dizaine d’années ou la présence de structures idoines à l’accompagnement de la digitalisation de la région (Euratechnologies, Serre Numérique…) …
En revanche, l’étonnement est grand quand la délégation évoque les difficultés de recrutement dans ces secteurs. Si la région présente de tels pôles de compétitivité pourquoi n’attire-t-elle pas plus ? Le travail de réflexion est enclenché.
Une action programmée pour 2016
L’enthousiasme vécu lors de ses échanges a permis de dessiner les contours d’actions concrètes qui seront menées au premier trimestre 2016. Elle reste à définir, mais l’engagement est pris et le Nord-Pas de Calais sera précurseur !
Premier pas dans cette nouvelle collaboration la venue de ses acteurs du recrutement dans le Nord-Pas de Calais en début d’année. Ils rencontreront un nombre plus importants d’entreprises et viendront visiter cette région du XXIème siècle.

Rendez-vous en début d’année pour accueillir les acteurs nationaux du e-recrutement en région !

 

Envoyer un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *