Le « Vis ma vie » entre cadres-dirigeants, une vraie valeur ajoutée pour l’entreprise

Denis Cassoret, Responsable régional de Norsys et Jean Sébastien Guiot, PDG de Salti ont offert à leurs Responsables Ressources Humaines un ‘Vis ma vie’. Retour sur ce qui les a motivés à embraquer leurs cadres dans l’aventure :

JSGuiot_DCassoret

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

D.C : Norsys est une SSII, régionale, comme son nom l’indique, dont le siège social est à Ennevelin et qui fête ses 20 ans en 2014. Notre activité est essentiellement basée sur le développement spécifique autour d’applications de gestion, internet et Ecommerce ainsi qu’une activité conseil et organisation AMOA. L’agence Nord regroupe aujourd’hui 140 personnes.

 JS.G : Nous sommes une entreprise familiale du Nord crée il y a 60 ans. Avec mon frère, nous sommes la quatrième génération d’entrepreneurs. Nous comptons aujourd’hui 370 collaborateurs répartis dans 32 agences partout en France. Nous nous définissons comme un « Loueur au service des hommes ». Notre métier est la location de matériels pour les professionnels (engins de chantiers, élévation, énergie et rabotage).

Pourquoi avoir proposé à l’un de tes cadres cette expérience ?

D.C : Nous souhaitions mettre en place pour nos salariés ce type d’expérience, mais la spécificité de nos différents métiers rend l’exercice difficile (difficile pour un commercial d’aller une journée en clientèle pour réaliser un développement logiciel). Quand Créativallée m’a proposé cette expérience, et surtout le cadre et le réseau pour la mettre en place, j’ai immédiatement saisi l’occasion. Ce que j’en attends pour ma collaboratrice, c’est de lui permettre d’échanger et de pouvoir côtoyer quelqu’un ne faisant pas partie d’une SSII afin de découvrir d’autres modes de travail, d’autres expériences.

JS.G : Nous sommes fans de ce type d’expériences qui permettent de prendre de la hauteur et sortir du quotidien.  Notre objectif est d’être le meilleur employeur de notre profession. Nous aimons partager, confronter et enrichir nos bonnes pratiques par l’échange.

 Qu’en attends-tu concrètement pour ta collaboratrice et ton entreprise ?

D.C : D’abord, qu’elle prenne du plaisir, parce que partager pendant une journée le quotidien de quelqu’un, est forcément source de moments privilégiés très précieux. Ensuite lui permettre de découvrir l’autre, ses pratiques, ses modes de fonctionnements, ses interrogations, ses certitudes, ses doutes. Enfin, qu’elle échange sur nos différences, nos divergences, nos complémentarités et puisse se rassurer sur nos pratiques …..ou pas ! Et puis, la cerise sur le gâteau sera bien sûr d’exploiter toute la richesse de ces moments au sein de nos entreprises respectives. Créativallée est un excellent vecteur d’échanges avec des personnes d’horizons, de métiers et de vécus différents. Delphine et Mathilde nous connaissent bien et leur choix dans l’entreprise miroir, le mode opératoire et le regard externe seront forcément pertinents.

 JS.G : Depuis toujours, nous sommes friands de ce type d’échanges très positifs, Créativallée apporte son cadre et son professionnalisme pour un meilleur résultat. Le but ultime est de  faire grandir nos équipes dirigeantes et contribuer à améliorer la performance individuelle et collective.

RDV très bientôt avec les résultats de cette expérience et les témoignages des participantes !

Pour vivre un « Vis ma vie » ou en faire profiter vos cadres, RDV sur www.creativallee.com

Envoyer un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *